Histoire de coeur

HOLTEX et la FRHTA (Fondation de Recherche sur l’Hypertension Artérielle) s’unissent pour lutter contre l’hypertension artérielle dans une campagne nationale et d’utilité publique appelée «Une histoire de cœur».

Les applications DESPIT HTA et SUIVI HTA, ergonomiques et gratuites développées par la FRHTA, permettent un dépistage et un suivi précis de l’hypertension artérielle.

Un dispositif est déjà présent dans les magasins de matériel médical pour assurer la promotion de ces applications auprès du grand public, et auprès des professionnels de santé, et favoriser l'achat ou le renouvellement d'un tensiomètre électronique pour l'automesure.

 

FRHTA

suivi HTAsuivi HTA

 

L'HTA, véritable fléau de santé publique

 

Principale cause de complications cardiovasculaires, cérébrovasculaires ou neurodégénératives, l’HTA bien que silencieuse, est un véritable fléau et constitue un enjeu majeur de santé publique. 1 personne sur 3 est concernée par l’Hypertension artérielle en France, soit plus de 10 millions de personnes hypertendues, dont la moitié l’ignore. C’est environ 5 millions qui ne sont ni dépistées ni prises en charge.

 
1 adulte sur 2 1er facteur 1/3
 
 

L'objectif de l'opération « Une Histoire de Cœur »

 

L'objectif de l'opération consiste à développer l'automesure, maintenant devenue une pratique indispensable et recommandé pour une prise en charge moderne de l'hypertension artérielle. Il est important de porter le message de la FRHTA, présidée par le cardiogue Xavier Girerd, et assurer la promotion des applications DepistHTA et suiviHTA qui sont simples et gratuites, disponibles sur IOS et Android. Elles fonctionnent avec l’ensemble des tensiomètres électroniques et guideront les patients dans la réalisation d’une automesure, selon de bonnes pratiques. Cette opération incite au dépistage, intégrant l'aspect caritative et écologique. 

Pour mieux comprendre l'opération « Une Histoire de Cœur », regardez notre vidéo explicative en cliquant ici.

 

Le principe de l'opération

 

Une campagne nationale

HOLTEX, distributeur officiel des marques SPENGLER et OMRON, permet par sa forte présence sur le territoire national d’équiper de nombreux magasins de matériel. Demandez vite votre kit à votre commercial régional pour être visible sur votre point de vente.

Participez et retrouvez votre magasin sur le site : https://www.unehistoiredecoeur.fr/ 

 Kit de l'opération

 -  100 Flyers

 -  1 Affiche de présentation

 -  1 Urne pour déposer les anciens tensiomètres

 

Une Urne pour récupérer les anciens tensiomètres

Avec l’opération une histoire de cœur, nous invitons les français à déposer leur ancien tensiomètre électronique pour en faire l’acquisition d’un nouveau répondant aux critères de précision et de fiabilité.

collecteur
 

Une campagne engagée

Pour chaque tensiomètre électronique SPENGLER TENSONIC acheté, SPENGLER s’engage à reverser 1,5€ à la FRHTA.

 

Une campagne solidaire

Quand vous rapportez votre ancien tensiomètre :

  • Le tensiomètre fonctionne : Nous nous engageons à l’offrir à l’association HUMANICHER qui intervient auprès de populations en grande détresse sanitaire et médicale au Bénin et à Madagascar

Humanicher

  • Le tensiomètre ne fonctionne pas : Holtex s'engage à le recycler.

 

Les produits liés à l'opération

 

Boostez vos ventes avec le Tensonic de Spengler et le M3 Comfort d'Omron.

tensonic         M3 Comfort

 

Ils parlent de nous

 

France 2 

Pour voir la vidéo, cliquez ici

 

N'hésitez plus : pour adhérer à l'offre, contactez votre commercial régional.