Les appareils de pesée médicale


Ils sont destinés aux établissements de santé comme les résidences du troisième âge, les maisons de retraite médicalisées ou encore les centres de rééducation.
Outre la fiabilité, la précision et la qualité, ces outils de travail doivent aussi être synonymes de confort pour les patients et de praticité d’usage pour les professionnels.

Holtex a choisi la société 


C’est le spécialiste en matière de pesée de haute précision (industries, laboratoires, étalonnage DKD) certifié ISO 9001:2008.


Entreprise familiale de taille moyenne, basée en Allemagne, la marque KERN bénéficie d’une expérience ancienne et probante : sa force, des balances durables et peu compliquées.

                                                 

                                                 

A SAVOIR  : Que signifie une balance homologuée en classe III médicale ?

En France, tout instrument de pesage utilisé pour une application médicale doit être soumis à une vérification périodique par un organisme agréé.
Il existe quatre classes de précision, les pèses personnes médicaux homologués sont affectés à la classe d’étalonnage III.
Ces pèse-personnes seront identifiés par la présence d’une vignette verte avec une validité d’un an à compter de la date d’acquisition.
Il relève de la responsabilité de l’acquéreur de s’assurer de l’exactitude, du bon entretien et du bon fonctionnement de l’état de l’instrument ainsi que de son état réglementaire et de sa bonne utilisation.
Toutes les informations relatives au contrôle en service et aux réparations effectuées par les organismes notifiés seront à renseigner dans le carnet de métrologie fourni avec l’appareil.